COVID 19 : ressources en ligne.

Dernière minute (25 mars 2020 : 9h35) : dans cet article retrouvez la nouvelle attestation de déplacement mise à disposition depuis le 23 mars 2020.

A l’heure du confinement, et alors que les plus démunis sont particulièrement isolés, exposés et angoissés, les associations se mobilisent pour parer au plus pressé notamment sur la question alimentaire, maintenir les liens pour rendre le confinement moins difficile et apporter des réponses sur le plan médical.

La Cimade a ainsi compilé des ressources en lignes utiles :

Vous vous posez des questions sur la maladie

Ce site d’une ONG italienne propose des vidéos explicatives sur le coronavirus en plusieurs langues (Bengali / Bambara / Mandingue /Tigria / Wolof / Arabe / Somali / Français / Urdu / Dari / Pashto / Kurde)

Pour comprendre le confinement

L’association Paris d’Exil explique le confinement et les mesures à suivre en plusieurs langues. Certaines explications concernent Paris (le RER par exemple) mais s’appliquent également à Lyon. La traduction des attestations de sortie est également proposée. Attention, si vous sortez vous devez utiliser une attestation en français. Depuis le 23 mars 2020, une nouvelle attestation de déplacement a été rédigée. Vous pouvez l’imprimer ou la recopier manuellement à chaque sortie.

Les déclaration du Président de la République

Le BAAM partage en plusieurs langues le contenu du discours présidentiel du 16 mars 2020 et les consignes adaptées à celles et ceux qui vivent en foyer.

Pour comprendre les gestes barrières

Vous trouverez sur ce site, les affiches sur gestes barrières en plusieurs langues

Pour avoir des informations sur les recommandations et les analyses de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

L’OMS diffuse régulièrement de la documentation.
Sur ce document, page 8 les sections : 5 things to do / 5 things to knows sont intéressantes. Attention document en anglais.

Partagez

Les commentaires sont fermés