Guide pratique pour l’accueil des Ukrainiennes et des Ukrainiens

Dernière mise à jour : 14 avril 2022

Alors que les bombes continuent de tomber et que la situation s’aggrave, ce sont déjà quelques milliers d’Ukrainiennes et d’Ukrainiens qui sont arrivés en France, bientôt rejoints par d’autres. Le gouvernement a annoncé des mesures qui commencent à se mettre en place.

PasserElles Buissonnières vous propose un guide pratique à destinations de toutes celles et tous ceux qui accueillent et accueilleront des Ukrainiennes et des Ukrainiens dans la Métropole de Lyon. Retrouvez l’édition actualisée au 29 mars 2022 qui porte sur la protection temporaire et les droits qui lui sont associés (droit au séjour, hébergement, accès aux soins, scolarisation, travail…). Des explications, les derniers formulaires à jour et les liens institutionnels vous sont mis à disposition.

Pour téléchargez le guide de l’accueil.

Pour des informations plus générales à communiquer aux Ukrainiennes et aux Ukrainiens voici un lien avec des informations en ukrainien, en russe et en anglais: Information for people fleeing the war in Ukraine | European Commission (europa.eu)

 

Partagez

Les commentaires sont fermés