Inauguration Expo Regards sur la paix : quand le partage prend tout son sens !

L’association PasserElles Buissonnières a travaillé cette année en partenariat avec l’Association Place Louis Chazette dans le cadre de l’exposition Regards sur la Paix, Artistes et Aujourd’hui.

Le 15 septembre 2018, l’inauguration de l’exposition a eu lieu. C’est une belle aventure que nous ont donnée en partage l’association des habitants de la Place Chazette et le Conseil de quartier bas des Pentes. »Regards sur la paix » a permis aux femmes de PasserElles Buissonnières de découvrir puis de créer des oeuvres qui révèlent à la fois leurs talents mais aussi la force de leurs témoignages sur ce que signifie avoir vécu la guerre, avoir survécu à la guerre et vivre l’exil, avoir traversé des violences aux formes multiples et vivre encore, dignes toujours.

L’une d’elle nous a dit à l’issue de ce beau travail de préparation de l’exposition : « Merci pour tout ça, vous nous permettez d’exister ». Ce merci nous le voulons aujourd’hui réciproque, car elles aussi nous permettent d’exister dans cette humanité partagée.

Ce que nous donne à voir les femmes de PasserElles, c’est que derrière l’informité du mot migrant se dévoilent des identités singulières bien plus proches de nous que nous ne pourrions l’imaginer.

Partagez

Les commentaires sont fermés