Les Ateliers

Pour les femmes accompagnées, les ateliers constituent un espace de réengagement dans la collectivité.

Les ateliers font vivre la convivialité et l’entraide. Ils permettent de partager des savoirs et de retrouver confiance en soi. Chaque atelier accueille 6 à 8 femmes de manière régulière.

Mars 2020 : A l’heure de la crise sanitaire les ateliers de Passerelles se réinventent ! Confinement oblige l’accueil du public a été interrompu. Pour autant, la plupart des ateliers se prolongent : séances de relaxation en visio ; cours de FLE à distance au travers d’exercices partagés et de conversation ; séances à distance pour continuer à bien se nourrir et maintenir des exercices physiques pour celles qui le peuvent ; apprendre à gérer son stress et écoute …

Autant d’actions plus que jamais nécessaires en cette période de distanciation sociale, qui ravive pour de nombreuses femmes des angoisses déjà vécues ou réveille des fragilités déjà présentes.

Ces expériences exceptionnelles seront à partager en sortie de crise.

S’exprimer, monter en compétences, apprendre, comprendre et rompre l’isolement ! Cliquez sur les icônes pour découvrir les ateliers de PasserElles Buissonnières.

Partagez

Les commentaires sont fermés