Travail, mode d’emploi

Un atelier guidé pour comprendre le marché de l’emploi et accompagner la recherche.

L’atelier « Travail mode d’emploi » poursuit plusieurs objectifs.

  • Présenter aux femmes accompagnées par PasserElles Buissonnières le monde du travail et le marché de l’emploi en France. Les unes découvrent un univers qui ne leur est pas familier, les autres visent une insertion professionnelle rapide. Pour toutes, l’atelier propose une technique de valorisation de l’expérience comme étape confortant la confiance en soi, puis comme support à la rédaction de CV et à la recherche d’emploi.
  • Faire témoigner des professionnels qui décrivent très concrètement leur métier. A ce jour, sont déjà intervenus : un informaticien développeur, une aide-soignante et un assistant de vie scolaire. Ces séances contribuent à élargir le champ des possibles sur des perspectives d’orientation, de formation et d’insertion. La visite de « forums métiers » couvre ce même objectif.
  • Proposer, en complément des séances collectives et avec l’appui des salariées de l’association, un suivi personnalisé : aide pour répondre à une offre d’emploi, pour la rédaction d’une lettre de motivation et la préparation à l’entretien d’embauche.

L’atelier est mensuel. Il tisse des liens avec les autres ateliers, comme l’atelier Français langue étrangère (familiarisation avec le vocabulaire du travail, jeux de rôles dans la vie professionnelle…).

Atelier animé par Ginette et Olivier

 

Partagez

Les commentaires sont fermés