Formation

Des formations destinées aux professionnel-les du secteur social et aux étudiant-es.

Dans votre pratique professionnelle, bénévole, militante, vous êtes confrontés à des situations complexes concernant le droit au séjour des étrangers, les droits sociaux ?

Vous voudriez replacer les enjeux migratoires dans une perspective historique, mieux comprendre les problématiques liées à une migration en particulier ?

Faire la part des choses entre ce qui est « culturel » et ce qui résulte des conditions de vie des personnes ?

La question de la discrimination vous intéresse mais vous vous sentez démunis pour la constater, y faire face, conseiller… ?

Marion Huissoud-Gachet, Directrice du Pole Formation

x

Actrices et acteurs du secteur social

x

Nous vous proposons des formations à partir de votre pratique de terrain : vous apportez les situations concrètes, nous en parlons et vous apportons une analyse du cas concret et des connaissances théoriques pour renforcer vos connaissances.

Possibilité de mutualiser le temps de formation pour un échange d’expériences entre structures.

Nous vous proposons des formations en binôme (juriste et médecin) pour vous permettre de mieux prendre en charge des patient.e.s pour lesquels la précarité administrative ou sociale complexifie le suivi des parcours de soins.

  • Dans les domaines de la santé.
  • Dans l’enseignement et de la formation.

Nous intervenons dans le cadre de modules à construire ensemble pour apporter une connaissance des questions liées à la migration et à la discrimination dans le cadre de cursus universitaire.

Les commentaires sont fermés