Retour sur l’expérience du Festival Lumière

J’ai toujours aimé le cinéma car il contient en lui la magie et les émotions qui vous attirent.

Et justement par rapport à ça, l’association PasserElles Buissonnières m’annonce que j’allais participer comme bénévole au Festival Lumière. J’étais super contente, mais en même temps j’avais la pression parce que c’était la première fois pour moi. Est-ce que j’allais être à la hauteur ? Je ne voulais pas laisser passer cette chance.

J’ai bien fait, car j’ai passé une expérience formidable. J’ai fait connaissance avec l’histoire des Frères Lumière et leur travail colossal. J’ai rencontré beaucoup de monde, j’écoutais des réalisateurs et en même temps je rentrais dans leur monde des films. Je ne sentais pas la fatigue car je prenais du plaisir mais aussi en offrant mes services.

Je n’oublierai pas ce dernier jour, quand nous, les bénévoles, sommes allés nous présenter devant le public. J’avais beaucoup d’émotion quand je suis montée sur scène avec les autres et quand les spectateurs nous ont applaudis dans cette salle géante. C’était notre moment. J’étais au premier rang et, à un pas de moi, il y avait l’actrice Jane Fonda. J’ai vu beaucoup de ses films, je l’ai admirée depuis l’écran et là, elle était à côté de moi.

Ces jours sont passés vite. Je ne sais pas si j’étais à la hauteur, mais je voudrais tellement que cette expérience se répète dans les années à venir.

 

Je vous remercie du fond du coeur de m’avoir offert cette chance.

Mira

octobre 2018

 

Partagez

Les commentaires sont fermés