Le Centre Primo Levi en danger !

« Dans un silence pesant, les financements publics affectés à l’accompagnement des personnes exilées, en particulier dans le domaine de la santé mentale, s’effondrent. Ces derniers mois, un nombre croissant d’associations, œuvrant depuis des décennies à la croisée du soin, du droit et de l’accueil, voient leurs budgets amputés, parfois de manière brutale, arbitraire et sans explication », tel est le premier paragraphe de la tribune publiée dans le Monde en date…

Voir

On parle de nous…

Retrouvez la rubrique Publications de PasserElles Buissonnières enrichie de deux nouveaux contenus ! Bonne écoute et bonne lecture

Voir

PasserElles Buisonnières fait sa rentrée

Avec septembre, les activités de PasserElles ont repris qu’il s’agisse des rendez-vous individuels ou des ateliers avec toute leur diversité. Les mois à venir s’annoncent riches en événements avec les femmes: une marche en partenariat avec les salariés lyonnais de Qair, l’édition 2025 du Festival Lumière avec lequel nous sommes en partenariat depuis plusieurs années, l’édition d’automne du Repas PasserElles et bien d’autres choses en co-construction !

Voir

Assemblée générale du 16 juin 2025

Lundi 16 juin 2025 s’est tenue notre assemblée générale. L’occasion de nous retrouver et d’échanger autour du Rapport d’activité 2024. En 2024, PasserElles Buissonnières a accueilli 218 femmes, et 186 d’entre elles ont fait le choix d’un accompagnement. L’accroissement de la précarité et de la vulnérabilité trouve ses sources dans une augmentation significative de femmes dépourvues d’hébergement et/ou de logement. Les risques en matière de violence, les situations de rupture de…

Voir