Assemblée générale du 16 juin 2025

Lundi 16 juin 2025 s’est tenue notre assemblée générale. L’occasion de nous retrouver et d’échanger autour du Rapport d’activité 2024. En 2024, PasserElles Buissonnières a accueilli 218 femmes, et 186 d’entre elles ont fait le choix d’un accompagnement. L’accroissement de la précarité et de la vulnérabilité trouve ses sources dans une augmentation significative de femmes dépourvues d’hébergement et/ou de logement. Les risques en matière de violence, les situations de rupture de…

Voir

Femmes en grande précarité et professionnelles empêchées : des blocages trop nombreux

En partenariat avec Médecins du Monde, la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) de l’Hôpital Saint Joseph-Saint Luc et de la PASS périnatalité de l’Hôpital Édouard Herriot, nous avons recensé l’ensemble des blocages empêchant l’accompagnement des personnes entre le 15 septembre et le 30 octobre 2024. Sur 607 entretiens, 142 se heurtent à des blocages qui ne sont pas le fait des personnes. Ces blocages concernent : l’hébergement, l’accès…

Voir

« ENSEMBLE, CONTRE L’EXTRÊME DROITE »

PasserElles Buissonnières, membre de la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité) est signataire de l’appel à se rassembler contre les discours de haine et de repli sur soi. Nous, syndicats et associations, avons décidé d’agir ensemble sur tous les territoires pour battre l‘extrême droite lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet et porter ensemble des mesures concrètes de solidarité, d’égalité et de justice. Nous en appelons…

Voir