Initiatrices du projet

Valérie Cadiou

x

 Valérie est médecin depuis 25 ans. Passionnée par la relation avec les patients, elle a exercé la médecine générale et de prévention. Pendant dix ans, elle a accompagné au sein de son cabinet, des couples en vue de la naissance de leur enfant, dans le cadre de l’haptonomie.

Bénévole à Médecins du Monde pendant 14 ans, Valérie a une longue pratique de l’accueil et de l’accompagnement de patients étrangers ainsi que des personnes en situation de grande précarité. Elle est par ailleurs, depuis plusieurs années, formatrice à l’écoute et l’accompagnement de personnes et de groupes.

x

Marion Gachet

x

Depuis plus de 20 ans, Marion assure des permanences de conseils juridiques et d’écoute à l’attention de personnes exilées. Après avoir travaillé comme intervenante sociale auprès de demandeurs d’asile (foyers Aralis), elle a coordonné pendant 6 ans les actions lyonnaises de Médecins du Monde, avant de devenir Déléguée de la Cimade en Région Rhône-Alpes jusqu’en 2012.

Enfin, depuis une quinzaine d’années, Marion dispense des formations sur la question des droits des étrangers (asile, séjour, droits sociaux), de l’interculturalité et la migration auprès d’écoles de travail social, d’institutions du secteur sanitaire et social, d’universités, et d’associations.

Partagez

Les commentaires sont fermés