Qui sommes-nous ?

PasserElles buissonnières commence par un croisement…

x

En 2012, au coin de deux rues, au bas des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, entre deux femmes… Une médecin, Valérie Cadiou. Une juriste diplômée de Sciences Po, Marion Huissoud-Gachet. Toutes deux ont travaillé et milité ensemble il y a plusieurs années, à Médecins du Monde, où elles ont inauguré des consultations en binôme pour mieux accueillir les personnes en grande précarité.

PasserElles buissonnières commence par une idée née dans un café librairie, le Tasse-Livre, entre deux désirs de développer autrement un engagement personnel et professionnel.

PasserElles buissonnières naît de l’envie partagée de deux femmes qui ont aimé travailler ensemble et qui se disent: pourquoi ne pas construire un projet innovant ensemble pour des femmes que l’expérience de la rupture a fragilisées.

Salariées et bénévoles accueillent des femmes d’horizons différents et leur offre l’opportunité de la rencontre et de l’enrichissement mutuel.  Une charte des valeurs et des pratiques nous sert de fil conducteur pour faire de PasserElles Buissonnière un lieu d’accueil bienveillant et dynamisant duquel chacune repartira plus forte..

 

Aujourd’hui, PasserElles Buissonnières s’apprête à fêter ses 10 ans forte et enrichie des expériences partagées. À travers une approche globale, pluridisciplinaire et résolument tournée vers l’expérimentation, l’association renforce l’autonomie des femmes et intervient sur trois axes de vie essentiels : la reconstruction personnelle, la relation à l’autre et l’appropriation de son territoire.

 

Partagez

Les commentaires sont fermés